Stages de troisième : «Parfois, le stagiaire qui a l’air perdu ou insolent n’ose même pas demander où sont les toilettes»

[Média] Hier est paru cet article dans le journal Libération à propos des stages de 3e. « Il faudrait peut-être qu’on arrête de parler de stage d’observation », « L’observation est souvent synonyme d’ennui », « Plus on manipule, plus on endosse un rôle, plus on apprend »…

À ViensVoirMonTaf, voici comment cela se passe dans les faits. Un stage de 3e avec ViensVoirMonTaf, c’est un stage souhaité, rêvé (l’élève choisit volontairement sur notre plateforme parmi des tas d’offres de qualité), c’est des ateliers de formation et de suivi des élèves au collège et dans l’entreprise pendant et après son stage. Alors évidemment, nos élèves n’ont pas vraiment envie d’observer mais d’agir.

Pas plus tard qu’hier, l’équipe allait à la rencontre d’élèves, au 5ème jour de leur stage « découverte », dans l’entreprise BPCE. On y a filmé Ciré (avec son accord). Nos actions sont concrètes, nos mots sont authentiques, mais rien de tel que de vous montrer le résultat en image ! (Cliquez sur la vidéo).

Merci à la BPCE Assurances pour son engagement et merci à Libération pour son article (@elsamaudet) 

#stagedecouverte #stagede3e #liberation #viensvoirmontaf #BPCEassurances #quartierpopulaire