Maël en stage à l'adidas arena

Elève du collège Maurice Utrillo (Porte de Clignancourt, Paris 18), Maël a vécu une semaine de stage à l’Adidas Arena en décembre dernier, un stage de découverte qu’il n’est pas prêt d’oublier. 

Il a été fasciné par la transformation impressionnante de l’arène : « Bah, c’est super intéressant… Pour le coup, eux ils charbonnent. Au début de la semaine, ils étaient encore en train de démonter le terrain de basket. Et aujourd’hui, ben la scène pour le concert de Hoshi, elle est prête, c’est impressionnant. »

Découvrir les coulisses d’un tel lieu, souvent inaccessibles au grand public, l’a profondément marqué : « C’est fou, parce qu’on voit des choses que les gens ne voient pas. J’ai même des vidéos dans mon téléphone que j’ai interdiction de publier avant le début du concert ! »

Maël a également été émerveillé par la magie qui opère juste avant un grand événement : « Quand y’aura le monde qui va blinder la salle… je sais pas comment elle fait pour garder son calme. » Ce stage lui a permis d’observer des métiers aussi exigeants qu’impressionnants, au plus près des équipes. « C’est une dinguerie », confiait-il avec enthousiasme.

De notre côté, ainsi que des tuteurs et tutrices, nous avons été bluffé·es par l’aisance avec laquelle Maël s’est adapté à un environnement loin de ses repères, sans parler de ses interventions devant une caméra (même si le réal Arnaud a toutes les qualités pour le mettre à l’aise).

Avec ce type de reportage, on comprend pourquoi on se bat à l’association pour rendre ces expériences possibles pour des élèves des quartiers prioritaires qui les méritent autant, sinon plus, que d’autres. Merci à notre formidable partenaire, l’Adidas Arena, et à toute son équipe, engagé·es pour offrir à des élèves comme Maël une immersion unique dans des métiers aussi passionnants qu’enrichissants.

Enfin, merci à Maël, dont le grand cœur et l’humour ont illuminé cette semaine. Un vrai bonheur !